Pour transporter votre nouveau matelas en toute simplicité, le matelas compressé est une excellente solution. Si vous devez passer par un escalier en colimaçon pour le monter jusqu’à votre chambre à coucher, vous serez ravi d’avoir recours à la technique du matelas compressé ! Découvrez tous ses avantages pour son transport, son installation, mais aussi pour la qualité de votre sommeil.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un matelas compressé ?
Quelle technologie est utilisée pour compresser un matelas ?
Quels matelas sont compatibles avec la technologie de compression ?
Combien de temps attendre avant l’utilisation du matelas ?
Quels sont les avantages et inconvénients d’un matelas compressé ?
Pour faciliter les livraisons de matelas avec la multiplication des commandes en ligne, les fabricants de literie compressent de plus en plus les matelas. Cette solution permet de livrer un colis aux dimensions plus réduites. Le matelas reprend ensuite sa forme naturelle une fois déballé.
Ce procédé de compression fonctionne par l’extraction de l’air du matelas grâce à des machines puissantes de compression. Le matelas compressé roulé coûte beaucoup moins cher au stockage et à la livraison, ce qui facilite un bon rapport qualité/prix. Des matelas de toutes tailles peuvent ainsi entrer dans des emballages de 50 cm de long et de large et 1,20 m de haut.
Le matelas compressé est ensuite roulé. Les fabricants de literie ont découvert que la forme cylindrique donnée au matelas roulé ne l’abîme pas. Ses propriétés sont préservées.
Le matelas est compressé sous vide avant d’être roulé. Ce procédé est compatible avec :
les matelas en mousse polyéther
les matelas à mémoire de forme
les matelas en polyuréthane
les matelas en latex
Toutefois, il est impossible de compresser un matelas à ressorts tout en préservant la qualité du couchage. Un autre moyen de transport doit être envisagé pour ce type de matelas.
Les matelas compressés et roulés retrouvent rapidement leur forme initiale une fois déballés. La durée à attendre avant l’utilisation du matelas compressé dépend des modèles et des marques. Elle est généralement comprise entre 48 et 72 heures. Cette information est fournie par le fabricant.
Le gain de place pour le stockage et le transport est énorme, notamment en ce qui concerne l’épaisseur du matelas. De plus, une personne seule peut porter le matelas : ce qui se révèle pratique dans un couloir étroit ou dans un escalier.
Qu’il s’agisse d’un matelas une place de 90x190 cm, 140x190 cm, d’un matelas deux places de 160x200 cm ou encore d’un lit King Size, la technique d’emballage du matelas compressé offre des avantages et des inconvénients.
Chez Emma, le matelas Original, compressé et roulé, ne perd en rien de sa densité et de son soutien. Une fois le déballage du matelas effectué, il gonfle pour reprendre sa forme originelle et vous assure une excellente nuit de sommeil. La pression du corps distribuée de manière homogène sur le matelas, l’indépendance de couchage et ses propriétés absorbantes du matelas vous évitent de vous réveiller à chaque mouvement de votre partenaire.
Bon à savoir
Emma travaille avec des transporteurs réputés pour la livraison de ses matelas neufs et reconditionnés Original et Hybride. Le consommateur est assuré de réceptionner son matelas à domicile en parfait état.
Si jamais le matelas compressé ne reprend pas sa forme une fois déballé de son carton (fait très rare) le consommateur contacte le service client Emma pour un retour et un échange du matelas. Ce retour est gratuit grâce à l’offre de 100 nuits d’essai dont vous bénéficiez pour tous les matelas Emma.
À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |